• Chloé.B

    Mélusine et Raymondin

    Bonjour , je m'appelle Mary.Je suis une fée.

    Je suis maitenant au service de Viviane et je suis en plein déménagement.Oui , je vais au palais de cristal , il appartient a Viviane.

    Aujourd'hui , Je part en cueillette dans la forêt de Brocéliande quand tout a coup j'entends quelqu'un qui pleure , alors je vais le voir , en m'approchant , je découvre que cette personne est Raymondin.

    "Qu'est-ce qui ne va pas ?demandè-je.

    -Je pleure pour la perte de Mélusine , mon grand amour.

    -Que s'est-il passé pour que vous soyez dans cet état?

    -C'est bien trop long à expliquer!

    D'accord , je vous laisse , mais...vous n'allez pas rester seul ici à pleurer!

    -Oh!Ne vous inquiétez pas pour moi! Allez retrouvez Viviane..dit-il tristement.

    -Dans ce cas à bientôt."

    Je rentre donc au palais de cristal rejoindre Viviane.

    "Où était -tu donc ? demande Viviane.

    -Euh..Oui!..Non , mais J'étais avec Raymondin dans les bois , il pleurait.. Mais sinon j'ai quelques fleurs et herbes.

    -Pas besoins de plus d'informations!J'en ai assez entendu!Me dit-elle.

    -Très bien je vous laisse."

     Quelques heures plus tard après avoir parlé avec Viviane ,je retourne dans la forêt voir Raymondin pour le questionner un peu.

    "Raymondin!crie-je.

    -Oui? me répond-il".

    Je me rapproche.

    "Alors ,quelle est la vraie personnalité de Mélusine?

    -C'est vrai...Bonne question ,Mélusine est une femme secrète et réservée , C'est une femme pas comme les autres!Mélusine est la femme dragonite.

    Je lui avais fait une promesse au moment de l'épouser mais j'ai rompu cette promesse.

    -Quelle était cette promesse? lui demandè-je.

    -Toujours aussi long.Désolé mais nous n'avons pas assez de temps!"

    Tout à coup Raymondin se met à pleurer!

    J'ai une idée je vais lui préparer un breuvage pour soigner sa mélancolie.

    Je le fais.Fini!Je lui donne.

    "Humm..Très bon! me complimente Raymondin.

    -Merci bien! souris-je.

    -Comment as tu fait ce breuvage ?

    -Recette secrète, mais c'est vous donc voilà:

    Premier ingrédient: Des fleurs mais pas n'importe lesquelles! Une rose jaune à points roses et rouges! Assez rare... Après de l'eau et dernier de l'herbe verte bien fraiche!

    -Bien trop dur pour moi! rigole t-il".

    Nous passons la fin de la journée ensemble et Viviane nous à rejoint elle aussi!

     

     

     

    !FIN!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:07

    Dans ce texte j aime bien :

    Je rentre donc au palais de cristal rejoindre Viviane.

    "Où était -tu donc ? demande Viviane.

    -Euh..Oui!..Non , mais J'étais avec Raymondin dans les bois , il pleurait.. Mais sinon j'ai quelques fleurs et herbes.

    -Pas besoins de plus d'informations!J'en ai assez entendu!Me dit-elle.

    -Très bien je vous laisse."

    Il y a pas de fautes d ' orthographe et ton texte est bien au présent .

    Il faut que tu rajoute plus de choses sur Mélusine 

     

    océane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :