• Thomas Le Guiader

            Mélusine et Raymondin

     

           Après avoir assisté au mariage d'Arthur,je me suis mis au service de Viviane et j'ai emménagé dans son palais de cristal .   Elle me fait responsable des simples (plantes avec des vertus médicinales).  

    Alors que je suis parti en forêt de Brocéliande,j'entends un homme en train de pleurer. Je suivi la direction des pleurs et je me dis avant d'arriver à cette homme qu'il ne va pas être facile de le réconforter. Je me rapproche d'une clairière quand soudain un homme assis près d'un chêne.

          Cet homme a l'air d'être si triste que , pendant un moment je pensais que je ne pourrais pas l'enlever de sa mélancolie .

    "Bonjour étranger , que t’arrive-tu et comment d'abord ? demandai-je.

    -Je me nomme "snif" Raymondin et j'ai trahi ma promesse et mon grand amour "snif Mélusine.

    Encore un infidèle enfin .. je pense.

    -Et quelle était ta promesse , Raymond euh .. Raymondin ?

    -Ma promesse était de ne pas aller voir Mélusine dans sa tour le samedi et j'ai rompu cette promesse.

    Ah c'est-ce que j'avais dis un infidèle.

    -J'ai rompu cette promesse car j'ai écouté mon frère , le comte de Morez m'as mis la puce à l'oreille.

    -Et que c'est il passé ?

    -Le samedi en rentrant dans sa tour , je vis Mélusine transformée en femme dragon.

    -Oh quelle triste histoire .Pour remédier à ta mélancolie je vais te donner un élixir . Mais pour cela , il faut des ingrédients ,aide moi à les trouver :

    -Une carpe dorée.

    -Un millilitre de bave de crapaud.

    -Un pétale d'edelweiss magique.

    -Et quelque chose qui t'appartenant.

    Mettre le tout dans une marmite et mélanger.Verser la mixture dans une fiole et le tour est joué.

    Après avoir donné la potion à ce pauvre Raymondin , qui , après avoir pris le breuvage, allait beaucoup mieux , je m'en alla et parti raconter l'histoire à Viviane.

     


     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:01

     la structure de ton texte est bien

    -Le samedi en rentrant dans sa tour , je vis Mélusine transformée en femme dragon. dans cette phrase j'ai remarquer qu'il te manquer un mot le mot "se" . Mais ton texte est bien

     

                                Crystal.Xavier

    2
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:06

    Bon texte. On sais que Raymondin pleure avec les "Snif" dans le texte.

    Alors que je suis parti en forêt de Brocéliande,j'entends un homme en train de pleurer. Je suivi la direction des pleurs et je me dis avant d'arriver à cette homme qu'il ne va pas être facile de le réconforter. Je me rapproche d'une clairière quand soudain un homme assis près d'un chêne.

          Cet homme a l'air d'être si triste que , pendant un moment je pensais que je ne pourrais pas l'enlever de sa mélancolie .

    Il y a beaucoup la répétition de "homme" et tout les verbes ne sont pas au présent!

                                                             Chloé.Bigot

    3
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:19

    ses un tres bon texte bravo bien expliques on compren vit l'histoi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :