• Coskun Leslie

    Mélusine

       Je suis partie cueillir du pollen, en revenant chez moi, je vois une lettre devant ma porte, je dépose le pollen sur la table et je la regarde. Cette lettre vient de Viviane.

    Elle me dit:

    << Je t'envoie cette lettre pour déménager dans mon palais de cristal, un carrosse vient te chercher, tu as une semaine pour réfléchir.       
                       Viviane.>>
     
    Je suis un peu étonnée. Si je pars m'installer au palais de cristal, j'ai peur de ne pas pouvoir m'adapter car je n'ai pas trop envie de quitter ma maison, mes amies, mes animaux etc...
    Je réfléchis un long moment.
    Une semaine s'est écoulée, je mange les mûres que j'ai cueillies dans la forêt, mes bagages sont dans le salon, après avoir fini les mûres, j'ai regardé par le fenêtre les oiseaux qui chantent et tout d'un coup un magnifique carrosse en cristal, les chevaux, blancs comme neige, à travers les portes on voit: Viviane.Je prends mes bagages et je sors. Viviane se tenant devant la porte, me dit: 
    << Je vois, vous avez fait votre choix!
    - Et oui voyer vous Viviane, voici mon choix je pars avec vous!>>.
    Nous sommes passées dans des forêts étranges, dans des villages, après avoir attendu 1 heure, je vois un magnifique jardin avec des fleurs sublimes et un grand palais de cristal. Je descend du carrosse, je prends mes bagages, je rentre dans ce palais et Viviane me guide dans ma chambre. Elle m'ouvre la porte et là, je vois tout en cristal, mon miroir, mon armoire, mon lit, ma commode, mon drap, mon coussin ... Pendant ma toilette, Viviane toque à ma porte pour me demander une faveur. 
    Elle me dit:
    << Veut-tu être le chef des simples ?
    - C'est quoi être chef des simples ?
    - C'est soigner les personnes qui ont des maladies, des blessures etc... avec des plantes rares dit Viviane.
    -Avec grand plaisir !>>
    Le lendemain, une personnes s'est fait mal en soulevant un gros rocher, alors je suis allée dans le jardin de Viviane pour cueillir une fleur bleue turquoise, elle s'appelle Bleuet.
    J'ai pris de l'eau, ses pétales bleues turquoise et du pollen, ensuite je l'ai réchauffée et je lui ai posé sur sa blessures avec un bandeau blanc.
     
         Le lendemain matin je suis partie dans la forêt pour ramasser des mûres pour une nouvelle recette. Au loin, je vois au pied d'un chêne, un homme triste. Je m'approche et je lui demande:
    << Comment t'appelle-tu ?
    - Je m'appelle Raymondin et vous ? répondit-il tristement
    - Je m'appelle Elenna ! mais, pourquoi pleurez-vous ?
    - Je n'aime pas trop me confier aux inconnus réplique l'homme.
    - Dîte-moi, je vous promets que je ne le dis à personne.
    - Bon d'accord, je viens de perdre Mélusine, mon grand amour dit l'homme.
    - Qui-est Mélusine ?
    -Mélusine c'est d'une femme mi dragon mi femme. Je vais vous racontez l'histoire. Il était une fois je suis partis dans la forêt avec un amis et la on n'arrive devant une tour gigantesque. Dans cette tour il y avait une femme c'était Mélusine elle était mi humaine et mi dragon. Elle la des animaux étranges comme une biche avec 8 jambes, un sanglier avec 3 têtes, un renard avec 1 œil etc... Voilà maintenant tu c'est tout, voilà pourquoi je l'ai quitter. 
    Dans la forêt, je trouve des myrtilles,des fruits rouges...
    Je retourne dans le jardin de Viviane, et je prends une plante rose et violette son nom est rosette, et une marguerite orange. Je rentre dans le palais et je prépare la recette dans ma salle: On prend la rosette, la marguerite orange et ensuite on met de l'huile et on mélange. Je retourne dans la forêt pour donner le breuvage à Raymondin. Celui-à le boit et il soigne sa mélancolie. Maintenant il se sent mieux
     Ma créature à trouver sa superbe.
                        
                                                                    Fin !!!
     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:20

    ton texte est est trés bien tu pourais amméliorée la lettre la faire un peut plus longue mais ce que j aime bienou le corrose arrivej'ai regardé par le fenêtre les oiseaux qui chantent et tout d'un coup un magnifique carrosse en cristal, les chevaux, blancs comme neige, à travers les portes on voit: Viviane

    theo senecon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :