• Pinon Oceane

    MELUSINE

      Après le mariage d ' Arthur et Guenièvre , Viviane me demande de travailler pour elle , ce que j ' accepte volontiers . . Peu de temps après , j ' enmènage dans son palais de cristal . Ma chambre est spacieuse , éclairée par une grande baie vitrée où le soleil entre facilement . Je me sens bien . J ' ouvre la baie vitrée et je découvre un balcon d ' où j ' aperçois un gigantesque jardin de plantes médicinales .

      Je deviens rapidement responsable en chef des simples , Viviane est fière de mon travail et moi , j ' apprécie ma nouvelle vie .  Un jour , je pars dans la foret de Brocéliande cueillir des plantes rares que l 'on ne peut pas faire pousser au palais . Après quelques minutes de marche ,j ' aperçois les arbres au tronc énorme , j ' entends les oiseaux qui chantent ,le soleil me réchauffe le visage .J' arrive enfin devant le tapis des plantes .

     

      Je commence ma cueillette mais un bruit étrange m ' arrête brusquement  . J' entends des pleurs , je ne peux pas dire si c ' est un homme ou une femme , je suis trop loin . Je me laisse guider , je m ' approche lentement d ' une silhouette assise au pied d ' un chêne qui me tourne le dos . Je marche sur une brindille , ce qui fait sursauter cette personne qui se retourne et je découvre le visage de Raymondin . 

     

      Il est en pleurs ses larmes coulent sur ses joues rouges .Il me fait beaucoup de peine . Je lui demande quel est le sujet de sa tristesse et il me raconte :  

    " J ' ai fait la rencontre d ' une femme merveilleuse qui se prénomme Mélusine . Nous étions très heureux ensemble . Le jour de notre mariage je lui ai fait une promesse , celle de rester à ses cotés jusqu ' à ma mort . Mélusine avait une tour éloignée du château ou elle s ' enfermait tous les samedis . Elle m ' avait interdit d ' y aller . Et je respectais sa demande . Jusqu' au jour ou mon frère vient un samedi et il m ' a demandé de voir Mélusine . Je lui ai répondu que non mais , il est venu chaque samedi pendant un an .Et au bout d ' un moment , j ' ai eu envie d ' y aller car je doutais d ' elle .C ' est la que j ' ai vue ma femme à moitié dragon .Elle a vue que je la regardé et elle s ' est enfuie en volant par la fenêtre . "

     

      J ' ai l ' idée de prépare un breuvage à Raymondin qui apaisera sa peine . Je vais sans tarder ramasser 3 fleurs de valériame , 6 feuilles de fucus , des pétales de roses , du chèvrefeuille . Je retourne au palais , je plonge les ingrédients dans une marmite puis je récupère le jus . Je rejoins Raymondin dans la foret et lui fait boire un breuvage en lui éspèrant tout le bonheur du monde .  

     

    FIN

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:10

    J'aime bien ton texte, il est bien détailler.

    Le meilleur passage, je trouve que c'est: Après quelques minutes de marche ,j ' aperçois les arbres au tronc énorme , j ' entends les oiseaux qui chantent ,le soleil me réchauffe le visage.

     

    Le texte est bien au présent, je pense qu'il n'y pas de fautes d'orthographes. Il faudrait rajouter un peu de texte avant d'expliquer le breuvage de Raymondin.

    Sinon ton texte est très bien !

     

    Ilona Goudier

    2
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:20

    J'aime bien ton texte car il y a des détails. Pour moi le meilleur passage c'est : Un jour , je pars dans la foret de Brocéliande cueillir des plantes rares que l 'on ne peut pas faire pousser au palais . Après quelques minutes de marche ,j ' aperçois les arbres au tronc énorme , j ' entends les oiseaux qui chantent ,le soleil me réchauffe le visage .J' arrive enfin devant le tapis des plantes.

    Tu as aussi bien fait des paragraphes et ta créature dit plusieurs commentaires. Tu as bien écrit ton texte au présent.

    J'aimerais voir la suite pour savoir comment réagit Raymondin.

    C'est un bon texte.

    Noémie Akar

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :