• deniau myriam

                                                                          pélerinage au Mont St-Michel

    Je m'appelle Petit Tournesol. J'ai 300 ans, je suis un lutin je porte souvent des pantalons avec des pulls et des chaussures en bois. J'ai un mari de 302 ans, il porte beaucoup de salopettes. On m'a demandé de faire un pélerinage au Mont st Michel. Je vais vous raconter tout ça.

    ''Arthur?

    -oui?

    -je voudrais prier mais pour cela il faut que je te laisse quelque temps.

    -d'accord".

      Je me munis de mon bourdon et d'une besace et je pars. Je me retrouve en bas de l'église pour mon pèlerinage . l'Eglise me fait très peur mais il faut que j'y rentre. Je vois un moine . Il me raconte l'histoire du rocher de Tombelaine.

    Un jour, le mari d'Hélène part à la guerre. elle était très triste. Tous les jours, elle allait au mont st Michel. elle s’assoit tous les jours sur un petit rocher et elle espère qu'il revienne. Un jour, un pêcheur vient d'avoir des nouvelles de la guerre et annonce à Hélène que son mari est mort. elle meurt de chagrin et on l'enterre sur le petit rocher qui s'appelle mont Tombe et c'est pour ça que le rocher s'appelle Tombelaine. Il finit de me raconter l'histoire . Je lui demande si je peux prier,il me dit bien sûr . Je me mets devant la statuette de jésus christ .  Je prononce ''je voudrais que Dieu fasse garder les chevaliers de la table ronde et garde leur vie sauve ".

    Je descends les marches, je vois Arthur et je lui raconte mon pèlerinage.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 14:48

    en quoi cest trop court ?

     

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:00

    en quoi c'est trop court Jeanne qu'est ce que je pourrait rajouter

    3
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:16

    jaime bien le texte

     

      Je me munis de mon bourdon et d'une besace et je pars .Je me retrouve en bas de l'église pour mon pélerinage . l'église me fait très peur mais faut que j'y rentre. Je voit un moine . il me raconte l'histoire du rocher de Tombelaine C'est l'histoire un jour le mari d'hélene part a la guerre elle était trés triste tous les jours elle aller au mont st michel elle s'assiyait tous les jours sur un petit rocher et elle ésperait qu'il reviennent un jour un pêcheur venait avoir des nouvelles de la guerre et annonça a Hélene que son mari etait mort elle meur de chagrin et on l'enterre sur le petit rocher qui s'apelle mont et c'est pour ça que le rocher s'apelle tombelaine . il finit de me raconter l'histoire . Je lui demande si je peux prier,il me dit bien sur . Je me mets devant la statuette de jésus christ .  Je prononce ''je voudrais que Dieu fasse garder les chevaliers de la table ronde deviennent protégée est garde leur vie sauve ". je descendit les marches je vois Arthur je lui raconte mon pélerinage il me dit qui vas beaucoup a l'église

    jai bien aime le paragra^phe mais il faut que tu developpe le moment ou tu pars faire le pèlrinage

    THOMAS CHICARD

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :