• theo pinguet

    Mélusine

    après avoir assisté au mariage d'Arthur , gribouille (moi-même) je me mets au service de Viviane et j’habite au palais de cristal .Je deviens chef des simples.

          Un jour , je pars faire une cueillette de plantes dans la forêt de Brocéliande et à ce moment-là , J'entends des pleures  d'un homme ,c'est Raymondin est un personnage très touchant , il est assis au pied d'un chêne , il pleure , crie et porte des vêtements très sales et déchirés .

           Je m'approche de lui et le questionne,
    <<J'ai perdu Mélusine,mon grand amour et je devais me marier avec elle ,mais comme je l'ai trahie parce que je n'ai pas respecté ma promesse , je l'ai perdue à jamais .

    -A bon , mais quelle promesse avais-tu  faite ?

    -Je lui promis de ne pas aller dans sa tour tous les samedi .

    -je parie que tu es rentré ?

    -oui, car mon frère m'a incité à y aller  , J'ai découvert que c'est une femme dragonite .mon malheur c'est qu'elle s’est envolée >>
    Je vois qu'il a beaucoup de chagrin .son visage est crispé,blanc et ses yeux sont rouges et remplis de larmes qui lui coulent sur ses deux joues .je me sens très touché par son histoire , c'est à ce moment qu'une idée vient dans mon esprit .

          Je suis responsable en chef des simples et comme je dois ramasser des plantes connues pour leurs vertus médicinales , je lui dis de venir avec moi faire la cueillette . Nous devons ramasser des champignons ,du houx,des brins de branche de chêne ,de la sève d'arbre , des feuilles mortes ,des chenilles pâteuses ainsi que des vers de terre .
    Je prends un vieux tonneau en fer trouvé dans le forêt .
    Je lui ordonne de prendre une gorgée de potion pour pouvoir le soulager de sa mélancolie .
    Dés la première gorgée Raymondin se met à rire ,chanter,et son regard redevient plein de gaieté.

     je suis content d'avoir pu redonner de l’espoir à ce jeune  homme grâce à mes pouvoirs.Raymondin me remercie et me promet d'essayer de reconquérir sa tendre aimée , MÉLUSINE .

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:17

    Le meilleur passage :

    Je vois qu'il a beaucoup de chagrin .son visage est crispé,blanc et ses yeux sont rouges et remplis de larmes qui lui coulent sur ses deux joues .je me sens très touché par son histoire , c'est à ce moment qu'une idée vient dans mon esprit .

    Tu as oublier une majuscule au début du texte.

    Ilona Goudier

    merci

    2
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:20

    Bon texte,bien écrit au présent mais tu n'as pas besoin de mettre (moi-même) et tu aurais du écrire plus gros

     

    Antoine.L

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 15:24

        non car c'est pour savoir que c'est moi et il fallait que j'ecrit de cette écriture car sinon ça ne rentré pas 

        theo pinguet

    3
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:58

    C'est bien dans ton texte tu décris bien et il y a du chagrin,tu as fait des guillemets des alinéa .Je suis d'accord avec toi pour avoir préciser que Gribouille c'est ta créature en ajoutant (moi-même). Tu  devrais mettre ton texte avec un dessin de Gribouille et Viviane dans le palais de cristal.

     

                                                                 Théophile.S

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:00

        merci ,c'est vrai pour la photos

         

        theo pinguet

    4
    Baptiste.Bouillon
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:03

    Ton texte est bien tu as mis les paragraphes mais il manque quelque majuscules et on ne sait pas ce qui arrive à gribouille.

    Le meilleur passage serait:  Je suis responsable en chef des simples et comme je dois ramasser des plantes connues pour leurs vertus médicinales , je lui dis de venir avec moi faire la cueillette . Nous devons ramasser des champignons ,du houx,des brins de branche de chêne ,de la sève d'arbre , des feuilles mortes ,des chenilles pâteuses ainsi que des vers de terre .

     

    5
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:17

    J'ai oublier la piste d'amélioration. Il faudrait que tu rajoutes un peu de texte pour mieux détailler. Ton texte est bien au présent.

    Ilona Goudier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :