• Thomas CHICARD

    Le chevalier des temps modernes

      Bonjour, je m'appelle Bertrand je suis un gobelin.Quand une année passe je ne vieillis que d'un jour,et je vais fêter mes 327 ans le mois prochain.Je suis une créature qui peut tout voir mais que l'on ne peut pas voir.Je suis passionné des plantes,car j'ai vu,au cours de toute ma vie,les humains polluer de plus en plus la forêt.

      Un jour,je suis allé récolter des baies.Je vois alors un homme avec une armure d'argent.Une tenue bizarre et de drôles d'équipements!Je me rapproche de lui et je vois un écusson où il est noté:"Pompier Botaniste". Cette personne me fais penser au roi Arthur et à ses chevaliers,à la belle époque.

      Cela fait longtemps que je l'observe,et je suis en admiration devant lui.Je l'ai vu combattre le feu avec beaucoup de courage,souvent en risquant sa vie.Depuis plusieurs jours,je le vois observer et cueillir  des plantes dans la forêt.Je trouve son comportement étrange,et je comprends plus tard,en entendant une conversation téléphonique,qu'il débute une sorte de quête contre le réchauffement climatique,et ses conséquences sur la planète.Il essaie de récolter toutes les espèces de plantes terrestres.Il veut sauver la nature et ainsi donner une plus grande espérance de vie  à l'humanité.

      Nous sommes maintenant trois jours après mon anniversaire,et la quête avance à grands pas: il ne reste plus qu'une seule espèce de plante a trouver.Et cette plante est une rose volcanique, elle est gardée sur le tombeau de Merlin;le pompier botaniste doit répondre à une question posée par Merlin pour avoir le droit de la cueillir.Seul un véritable botaniste peut y répondre!La question est la suivante:Combien de temps faut-il pour qu'une rose volcanique éclose?Au bout de trois mois de reflexion,il répond juste et gagne le droit de cueillir la plante.Maintenant il faut faire vite car il doit encore classer les plantes dans un herbier géant,avant que la terre n'explose à cause du réchauffement climatique. Mais il doit avant calculer le jour,l'heure et la minute où ce moment va arriver.Suite à de longs calculs,il trouve la date:                                                                      Le vendredi 4 février 2016 à 17H21.                         Cette date est aussi le dernier jour de sa quête.Donc il n'a pas le droit à l'erreur.

      Le jour décisif est arrivé.Le plan du pompier botaniste est simple:répartir toutes les plantes dans la fôret de Brocéliande pour refléter sur le soleil et exploser les ondes climatiques.Il est 17h20,les plantes sont en place.Il est maintenant 17h23,la mission est réussie;personne n'est mort et la nature est sauvée.

      Pour moi,ce pompier est un chevalier des temps modernes.Il a toute les qualités des chevaliers des temps anciens,que j'ai bien connus:courage,volonté,noblesse de cœur,prêt à aider les plus faibles que lui en se sacrifiant pour les autres.Je suis heureux d'avoir partagé un an et un jour de sa vie.

     

           ! FIN !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    dubellay5-3
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 14:28

    L' idée du chevalier d'aujourd'hui et le bute de la mission est très bien penser,

    mais quelque petite faute parsi par là, et il manque quelque virgule.

     

    Je trouve que le meilleur paragraphe est:

     

    Un jour,je suis allé récolter des baies.Je vois alors un homme avec une armure d'argent.Une tenue bizarre et de drôles d'équipements!Je me rapproche de lui et je vois un écusson où il est noté:"Pompier Botaniste". Cette personne me fais penser au roi Arthur et à ses chevaliers,à la belle époque.

     

    signer Hugo da Fonseca.

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 14:33

        merci beaucoup je vais revoir lortographe

                        thomas chicard

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 09:57

    Les fautes à corriger sont : 1 ans et 1 jour de sa vie.

    plus grande espérances de vie  à l'humanité.

    de cœur,prêt a aider les plus faibles que lui en se

     

    signer Hugo da Fonseca

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :